• Mesdames, messieurs les résidents,

     

    Vous avez pu constater depuis quelques mois déjà que des travaux étaient en cours dans la résidence.

    Actuellement la phase en cours est celle du remplacement des joints de dilatations entre les bat A et B, B et C, C et D.

    Pour ce faire il y a dépose des couvertines ( les toles sur murs séparant les terrasses)  , changement du joint , étanchéité de l'ensemble et repose de couvertines neuves.

    Ces travaux participeront pour beaucoup à la réduction des problèmes de fuite d'eau la prohaine étape sera la reprise totale de l'étanchéité du toit.

     

    Certains appartement sont munis de panneaux vitrés ou autre reposant sur les muret séparant les terrasses.

    La société Accor enlèvera tout ce qui gêne son travail mais n'assurera pas le remontage.

    Il est à noter que les mur de séparations sont des parties communes et qu'une fois les couvertines neuves posées par la société ACCOR, aucune fixation ne soit reposer sur ces couvertines notamment si cela entraine de les percer car cela porterait atteinte à l'étanchéité du dispositif.

    Avant de reposer les séparations existantes, il faut impérativement contacter SOGECO pour que les travaux soient conformes.

    Toute atteinte à l'étanchéité refaite  par des travaux engagera la responsabilité personnelle

    Les ouvrier passent par les toits mais ont cependant besoin d'accéder à nos terrasses, veuillez libérer les accès notamment en ne laissant pas les stores abaissés.

     

    Un petit mot sur la piscine :

    L'entreprise  a pris du retard dans la recherches de fuites du petit bains malgré de nombreuses relances. Elle va œuvrer cette semaine.

    Le grand bain a connu de gros soucis de stabilisation de l'eau, du fait de sa vidange complète, des fortes chaleurs, du niveau bas pour cause de travaux  dans le petit bains et sans doute par manque de suivi de la qualité de l'eau.

    Le pisciniste s'est attelé à la tache et nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre très vite.

     

    Cordialement

    le Conseil syndical

     

     

     


    votre commentaire
  • Les travaux tant attendus d'étanchéité devraient commencer dans quelques semaines (lire ici), après que le diagnostic d'amiante ait été fait. Nous ​ne connaissons pas encore les dates exactes ​mais nous savons d'ores et déjà que l'entreprise Accor, en charge de l'étanchéité, aura besoin d'accéder à certaines terrasses, notamment pour travailler sur les joints entre les bâtiments.
    Pour ce faire, il est possible qu'il soit nécessaire de passer par certains appartements. Pour d'autres, si l'accès aux terrasses se fait plus facilement, il sera demandé de bien vous assurer que les baies vitrées sont fermées et qu'aucun objet de valeur n'est accessible.

    Nous en saurons un peu plus prochainement, notamment la liste des appartements concernés que nous communiquerons.

    Par anticipation, il demandé à chaque résident de prévoir les modalités qui lui conviennent le mieux pour permettre l'accès :
    - soit être présent ;
    - soit laisser la clé à un proche qui se chargera de l'ouverture ;
    - soit confier la clé au gardien qui dans ce cas, donnera l'accès et restera dans les lieux pendant la présence des ouvriers.
    Tout retard dû à l'impossibilité d'accéder aux terrasses engendrera des surcoûts qui pourront être imputés aux résidents défaillants car l'accès aux lieux pour des travaux est une obligation à laquelle nous devons nous soumettre.

    votre commentaire
  • Le 16 juillet prochain devrait commencer la longue phase de travaux destinés à corriger les défauts d’étanchéité de la résidence, tout au moins pour ce qui concerne les parties communes.

    Une fois passés les premiers jours destinés à l’installation des échafaudages, ce sont les toitures et le bâtiment A qui feront l’objet de toute l’attention des entreprises sélectionnées.

    Début août viendra le tour du bâtiment B, puis ce sera le bâtiment C fin août et enfin le bâtiment D et le local technique de la piscine vers la mi-septembre.

    Si tout se déroule sans anicroche, il est prévu que tout cela soit fini avant la mi-octobre.


    votre commentaire
  • Depuis quelques semaines ont commencé des travaux importants en bas de l'Uranie.
    Tout le monde l'attendait, le voici enfin à l'horizon : le carrefour qui apportera à tous plus de sécurité et de confort.

    Certes, nous devrons toujours patienter quelques minutes pour accéder à la route de ceinture ou au front de mer, mais au moins nous saurons que les feux tricolores réguleront le trafic.
    Chacun son tour et moins de stress ! 

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet article paru dans Tahiti Infos le 12 septembre ou celui-ci dans La Dépêche le 02 septembre.

    Patience : encore une dizaine de mois de travaux...


    votre commentaire